« Death of a law firm », Jaap Bosman

Titre du livre : Death of a law firm

Auteur : Jaap Bosman

Couverture du livre Death of a law firmJaap Bosman souligne que pendant des années les cabinets d’avocats d’affaires ont connu un développement spectaculaire et que leur business model a certainement été l’un des plus rentables.

Il partage avec le lecteur son regard sur les défis actuels du métier et analyse le modèle économique  qu’il considère plus fragile que jamais. Il met en évidence la crise existentielle que les cabinets traversent désormais et, dans dix chapitres, il examine les thèmes structurants auxquels les Managing Partners devraient réfléchir pour réussir leur croissance.

Un livre passionnant pour tout professionnel s’intéressant aux métiers d’avocat et de juriste, au marché du droit et à ses évolutions.

 

Biographie

Jaap Bosman a plus de 15 ans d’expérience dans le secteur juridique. Il a été Directeur mondial de la stratégie et du développement commercial au sein de deux des plus grands cabinets d’avocats d’Europe.

En 2013, ses réalisations stratégiques internationales ont été reconnues par The Financial Times avec le tout premier « Prix des Avocats Innovateurs pour la Stratégie Internationale ».